Formation sur l’utilisation de l’outil « Grille d’évolution des compétences ».

Le Groupe Action Surendettement propose une formation sur l’utilisation de son nouvel outil « Grille d’évolution des compétences », à destination des médiateurs de dettes et des assistants sociaux en charge de la gestion / guidance budgétaire de la province du Luxembourg.

Nous avons constaté que le travailleur social/médiateur, se retrouve régulièrement en manque d’outils pour préparer au mieux les personnes à « l’après-médiation » et ainsi les amener progressivement à une gestion autonome. C’est pourquoi,  nous vous proposons cet outil.

Cette grille d’évolution des compétences, qui peut être travaillée tout au long de la médiation, permettra aux personnes et au professionnel de faire le point sur une multitude de compétences utiles afin de devenir autonomes dans leur gestion budgétaire.  Elle apportera également la confiance et les outils nécessaires aux médiés afin qu’ils s’en sortent seuls à l’avenir.

Cet outil se présente sous la forme d’une farde composée de diverses grilles reprenant les compétences à travailler ainsi que des pistes pour aider le professionnel à faire évoluer la personne dans ces aptitudes.

Cette formation est donnée par deux psychologues et une médiatrice de dettes du GAS. Chaque participant recevra l’outil lors de celle-ci.

La formation d’une journée a été décentralisée à divers endroits afin d’en faciliter l’accès :

  • Jeudi 30 septembre 2021 à Martelange
  • Jeudi 14 octobre 2021 à Marche-en-Famenne
  • Jeudi 18 novembre 2021 à Saint-Léger (COMPLET!)
  • Mardi 14 décembre 2021 à Saint-Hubert (COMPLET!)
  • Lundi 24 janvier 2022 à Houffalize
  • Jeudi 17 février 2022 à Jamoigne (Chiny)

La journée débutera à 9h15 et se terminera à 16h. La formation accueillera au minimum 4 participants et au maximum 10 participants. Les inscriptions sont souhaitées au minimum 10 jours avant la formation. Nous nous réservons le droit d’annuler une journée de formation si le nombre minimum de participants n’est pas atteint.

Pour chaque date, les inscriptions sont limitées à 2 participants par CPAS. Cependant, si plus de personnes de votre CPAS sont intéressées, nous vous invitons à le spécifier sur le bulletin d’inscription. Si le maximum de participants n’est pas atteint dans un groupe, nous pourrions permettre à ces personnes de participer à la formation.

Le coût de cette formation qui comprend les frais organisationnels ainsi que le sandwich de midi est de 15€/ personne.

Si vous souhaitez participer à cette formation, veuillez nous envoyer le bulletin d’inscription ci-dessous dûment complété à l’adresse suivante : info@gaslux.be. Nous vous enverrons une confirmation par mail reprenant les informations pratiques et les modalités de paiement.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact au 063 60 20 86 ou par mail (info@gaslux.be).