LA PRÉVENTION EST ACTUELLEMENT LE MEILLEUR OUTIL CONTRE LE SURENDETTEMENT

SERVICE CAP

la gestion des finances peut être une source de stress importante! Vous vous sentez dépassé?

Le Service CAP (Conseils et Accompagnement personnalisés) pour une situation financière plus saine est là pour vous aider et vous conseiller!

Vidéo de présentation du service CAP

Votre situation financière vous inquiète ?

Vous ne vous sentez pas capable de gérer votre budget au quotidien ?

Vos problèmes financiers constituent une source de stress ? Vous vous sentez dépassé ?

Le service CAP peut vous aider à voir plus clair dans votre situation en vous conseillant et vous guidant !

CAP…

C pour Conseils

A pour Accompagnement

P pour Personnalisés

Le service CAP propose de vous accompagner en vous conseillant par rapport à votre situation budgétaire. Vos questions peuvent être relatives à votre situation financière (charges du ménage, logement, énergie, assurances, crédit…) et nous pouvons également vous accompagner dans l’élaboration de votre budget. L’aide apportée peut aussi être d’ordre plus psychologique afin de travailler la confiance en soi dans le but de reprendre sereinement la gestion de son budget par exemple. En effet, les finances peuvent être une source de stress importante…

Peut-être terminez-vous une procédure de médiation de dettes? Vous êtes préoccupé par une série de questions et de doutes quant à la manière de reprendre en main votre situation financière? Ce service peut également vous conseiller pour repartir du bon pied.

Une médiatrice de dettes et une psychologue sont présentes pour vous conseiller et vous guider et ainsi vous permettre d’y voir plus clair dans votre situation financière. Pour ce faire, une permanence téléphonique est organisée les mardis de 14h à 16h et les jeudis de 9h à 12h via le 0492 51 39 44.  En dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur et nous vous recontacterons.  Une adresse email (CAP@gaslux.be) est également accessible afin de poser des questions spécifiques.

Sur base de la demande et de l’échange téléphonique, si cela s’avère nécessaire, une rencontre individualisée pourrait être proposée.

Ce service est gratuit et est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans, résidant en province de Luxembourg et se questionnant par rapport à sa situation financière.

Le service CAP ( Conseils et Accompagnement Personnalisés pour une situation financière plus saine ) organise une séance d’information collective à destination des personnes terminant ou venant de terminer leur procédure en médiation de dettes (amiable ou judiciaire). Plus d’information en cliquant ici.