Spectacle “Apnée” de Rémi Pons

Nous avons le plaisir de vous informer que le théâtre Jardin Passion (Namur) accueillera du 17 au 21 octobre le spectacle « Apnée » de Rémi Pons qui touche à la problématique du surendettement.

C’est au travers de récits, témoignages et dessins que vous voyagerez dans cette histoire trop souvent banalisée et cachée par honte. Ce spectacle donne la parole à l’humain, met des noms sur des situations et des chiffres et dénonce des rouages compliqués à déjouer.

Le pitch:

Albert Desteen, sombre progressivement dans une marée de dettes suite à un souci de santé, il n’arrive plus à faire face. Son surendettement le dépasse peu à peu. Sa rencontre avec une médiatrice de dettes, Wendy Leroux, va pourtant lui apporter une lueur d’espoir. Mais le chemin sera long, semé d’embûches et de contraintes. Car l’impossibilité de faire face aux obligations financières s’incarne peu à peu dans les corps et les esprits submergés par la logique capitaliste d’un mécanisme sans état d’âme.

Après chaque représentation, une discussion de quelques minutes sera proposée avec l’équipe artistique et des partenaires proches de la thématique afin d’apporter un éclairage en direct sur le spectacle.

Plus d’informations sur le site : https://theatrejardinpassion.be/spectacle/apnee/