Ces formations pourraient vous intéresser !

Vous êtes travailleur-euse social-e ? Nous vous faisons part de quelques propositions de formation qui pourraient vous être utiles dans le cadre de votre travail. Ces formations sont gratuites.

Formations « énergie »

Vous ne vous sentez pas tout à fait outillé-e pour accompagner vos bénéficiaires dans l’accès au gaz et à l’électricité ? Energie Info Wallonie destine un programme de formations aux intervenants sociaux de tous horizons : CPAS, mutuelles, syndicats, maisons médicales, associations, médiateurs de dettes, avocats…L’objectif est de vous aider à acquérir les connaissances pratiques nécessaires pour répondre aux questions et aux difficultés rencontrées par vos publics en matière d’accès aux énergies.

  • Formation de base:
    Cette formation pose les bases du marché de l’énergie et fait le tour des principales thématiques liées à l’énergie.
    Le mardi 13 février de 9h à 16h à Namur
  • Aides et tarifs sociaux: quels soutiens aux consommateurs en difficulté?
    Cette formation permet de clarifier les différents types d’aides et de tarif sociaux, comment les obtenir et quelles sont leurs avantages. 
    Le mardi 12 mars 2024 de 9h à 12h30 (en ligne)


  • Comment choisir son fournisseur d’énergie ? 
    L’objectif de la formation est de savoir utiliser un simulateur tarifaire et comparer les différentes offres, connaître les obligations du fournisseur et du consommateur lors de la conclusion d’un contrat d’énergie, identifier les critères de choix d’un contrat…
    Le mardi 28 mars 2024 de 9h à 12h30 (en ligne)

Inscription – Plus d’informations: info@energieinfowallonie.be ou 081/24.70.10

Formation visant à réduire la fracture numérique

Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux de la fracture numérique ? Vous voulez découvrir comment faciliter l’adoption des services en lignes afin de ne laisser personne à l’écart de la digitalisation ? Dans cette formation, vous allez découvrir différents leviers qui permettent de lutter contre la fracture numérique.  De la conception inclusive des services publics à l’accompagnement des usagers, vous apprendrez les bons réflexes à adopter dans votre pratique professionnelle que vous soyez en contact direct ou non avec les usagers.

Formation en ligne – Informations et inscription