«Et moi dans tout ça?», une animation en famille autour de la précarité.

Le GAS propose une nouvelle animation  sur base du spectacle « Et moi dans tout ça ? » à destination des enfants de 8 à 12 ans et de leurs parents afin d’aborder en famille les questions liées à l’argent et aux choix de consommation.

En tant que parent, il est parfois difficile de répondre aux besoins et envies de nos enfants. Cette difficulté peut être accentuée par des préoccupations financières.

En effet, les parents sont parfois confrontés à certaines barrières qu’elles soient structurelles (inaccessibilité à certaines activités, à certains logements…) ou plus personnelles (devoir dire non, faire des choix, mettre des priorités…).

Nous pensons donc qu’il est important d’ouvrir un espace de discussion sur ces thématiques au sein des familles et également entre adultes vivant les mêmes difficultés.

Le spectacle « Et moi dans tout ça ? » raconte l’histoire d’un petit garçon et de ses parents, qui, à l’apparence, mènent une existence comme toutes les familles ordinaires. Mais les aléas de la vie vont en décider autrement… Au travers de différentes scènes, les spectateurs vont suivre Sébastien et vont se rendre compte de l’impact du manque d’argent dans sa vie de tous les jours. 

Après le spectacle, un échange sera mis en place pour aborder en famille l’impact du lien à l’argent sur les relations sociales.

Dans la continuité du spectacle, des rencontres entre parents pourront être organisées. Elles permettront un moment entre adultes pour aborder la transmission des valeurs liées à l’argent, les difficultés que le lien à  l’argent peut amener en tant que parents, etc.

Ces activités dureront 2h et accueilleront maximum 30 personnes. 

Si vous êtes intéressé(e) par ces animations, ou si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Catherine Knott (catherine.knott@gaslux.be) ou Catherine Moïs (catherine.mois@gaslux.be).

Vous pouvez également vous associer à des  structures de votre commune pour organiser cette activité (PCS, Croix Rouge, Centre culturel…).